recherche

Accueil > Les Brèves > Obama ne va pas aimer : Le Venezuela et Cuba ont signé 47 accords de (...)

mardi 20 décembre 2011

Obama ne va pas aimer : Le Venezuela et Cuba ont signé 47 accords de coopération.

 

Venezuela et Cuba ont signé 47 accords de coopération pour 2012 pour un montant de 1.600 millions de dollars dans les secteurs de la santé, du commerce, du pétrole et de l’environnement.

Leer en español

Les accords ont été signés à La Havane pendant les délibérations de la « XII Comisión de Alto Nivel », composée de neuf groupes de travail dans lesquels des projets ont été discutés en matière d’éducation, d’agriculture, de transport et du commerce, en plus de la culture, de l’environnement, sport, santé et électricité.

Le vice-président et ministre du Pétrole et des Mines vénézuélien, Rafael Ramírez, a souligné, selon l’Agence Vénézuélienne d’Informations (AVN), que les nouveaux accords intègrent dans la relation bilatérale, la coopération économique, qui s’ajoute à celle d’ordre politique.
Le président vénézuélien, Hugo Chávez, a rappelé à son tour qu’une raffinerie est construite à Cuba et de plus qu’on planifie un projet de regazéification, qui est encore en phase d’ingénierie.
Chávez a ratifié l’idée de transformer le Venezuela en puissance énergétique qui appuie Cuba et les îles voisines comme Haïti, Jamaïque et les Caraïbes orientales.

Télam. Buenos Aires, le 20 décembre 2011.

Traduit de l’espagnol pour El Correo par  : Estelle et Carlos Debiasi

Contrat Creative Commons
Cette création par http://www.elcorreo.eu.org est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.

El Correo. Paris, le 20 décembre 2011.

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id