recherche

Accueil > Les Brèves > Néoliberalisme : Y a-t-il crime contre l’humanité ?

vendredi 11 novembre 2011

Néoliberalisme : Y a-t-il crime contre l’humanité ?

 

Le taux de chômage en Grèce a atteint le niveau de 18.4% en août, plus de 6 points par rapport au même mois en 2010, a informé ce vendredi l’institut de statistiques grec (Elstat).

Leer en español

Selon l’organisme, le nombre total de chômeurs a augmenté rapidement à un million - sur un univers de 11.2 millions de personnes après avoir augmenté de 295.000 personnes durant l’ année. Le taux de chômage des jeunes est arrivé à 43.5%, a détaillé l’agence de presse Ansa.

Dans la zone EURO, la Grèce est restée deuxième derrière l’Espagne, qui enregistre elle un chômage de 22.6%.....

Une définition complète et détaillée par l’article 7 du Statut de Rome

L’article 79 définit onze actes constitutifs de crimes contre l’humanité, lorsqu’ils sont commis « dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique dirigée contre toute population civile et en connaissance de l’attaque » :

1. - le meurtre ;

2. - l’extermination ;

3. - la réduction en esclavage ;

4. - la déportation ou le transfert forcé de population ;

5. - l’emprisonnement ou autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international ;

6. - la torture ;

7. - le viol, l’esclavage sexuel, la prostitution forcée, la grossesse forcée, la stérilisation forcée ou toute autre forme de violence sexuelle de gravité comparable ;

8. - la persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste, ou en fonction d’autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ;

9. - la disparition forcée de personnes ;

10. - le crime d’apartheid ;

11. - d’autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale.

El Correo, Paris 11 novembre 201

Contrat Creative Commons
Cette création par http://www.elcorreo.eu.org est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id