recherche

Accueil > Les Cousins > Mexique > Mexique : PRI et PAN visent la majorité des voix au sein de la Chambre de (...)

4 juin 2015

Mexique : PRI et PAN visent la majorité des voix au sein de la Chambre de députés

 

L’entêtement pour le contrôle de la Chambre de Députés en vue des élections du 7 juin au Mexique se présente aujourd’hui très close, comme il arrive dans le cas des autres postes, selon l’enquête diffusée par le quotidien El Universal.

Le Parti révolutionnaire institutionnel est le leader de ce sondage avec 29 pour cent, bien qu’il soit suivi de près par le Parti de l’opposition Parti d’ Action nationale, remportant 25 pour cent.

Ces données n’envisagent pas 32 pour cent des enquêtés qui ont voulu mieux ne pas répondre, prévient le sondage de El Universal/Buendía&Laredo. Derrière le Parti de la Révolution démocratique (PRD), le Verde Ecologista de México (PVEM) et le Mouvement émergent de régénération nationale (Morena) cherchent à se placer troisièmes du pays avec 11,7, 9,2 et 8,8 pour cent, respectivement.

Le Universal assure que les électeurs indépendants, qui ne s’identifient avec aucun parti, pourraient encore jouer un rôle important lors des scrutins du dimanche, pendant lesquels on renouvellera les 500 postes de la Chambre de Députés, neuf gouvernorats et d’autres postes d’Etat.

Cependant, la moitié de ces électeurs potentiels n’exprime pas son intention de vote lors des élections marquées par l’apathie des citoyens, les accusations parmi les partis et les faits violents attribuables au crime organisé.

Prensa Latina. Mexico, 3 juin 2015

Répondre à cet article

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id