recherche

Accueil > Les Brèves > Mariage Homosexuel : Kirchner dénonce l’attitude de l’église argentine

mardi 13 juillet 2010

Mariage Homosexuel :
Kirchner dénonce l’attitude de l’église argentine

 

La présidente argentine Kirchner s’inquiète de la tournure du débat sur le mariage homosexuel. Alors qu’elle se trouve en voyage en Chine, la présidente s’est dite « surprise » et « préoccupée » » alors que le projet est présenté au parlement.

Des expressions parlant de « projet du démon », lui font penser au temps de l’inquisition. Les dirigeants de l’église en Argentine devraient plutôt « œuvrer en faveur de la paix, de la tolérance et du dialogue… » et le culte catholique évoquant des « raisons de droit naturel" pour être contre ce projet, la présidente a rappelé que « le mariage n’est pas une construction de l’église catholique mais du droit romain », trouvant ces arguments anachroniques, « ce projet n’oblige personne à se marier avec quelqu’un du même sexe mais prend en compte une situation de fait ».

Ce serait une distorsion terrible de la démocratie qu’on nie ce droit aux minorités , rappelant que « le discours de l’église lui semble de l’époque des croisades », en en faisant « une question de morale religieuse et d’atteinte à l’ordre naturel, quand en réalité , il s’agit de faire face à une réalité qui existe ».

El Correo d’après agences, 12 juillet 2010

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id