recherche

Accueil > Les Brèves > Le quotidien argentin Página 12 victime d’une attaque virulente sur le (...)

mardi 8 décembre 2015

Le quotidien argentin Página 12 victime d’une attaque virulente sur le net.

 

Le quotidien argentin Pagina 12 a déclaré avoir été victime d’ « une des attaques à la liberté d’expression la plus importante des dernières années » de son site internet, qui a commencé hier à 14 heures et qui s’est poursuivie aujourd’hui.

Leer en espagnol

« Laissant sans information des milliers de lecteurs qui ne pouvaient accéder aux informations », a expliqué le journal dans un quotidien dans son édition, affirmant que cette attaque « a surpris les techniciens par la sophistication des procédés utilisés ».

Selon le journaliste Raúl Kollmann, l’attaque a été mise en œuvre « depuis un serveur sophistiqué qui génère des millions d’entrée par seconde bloquant de cette manière le site internet ». Rappelant dans ce registre, que « quant il a fallu enquêter si Nisman était entré sur la page le 18/1, il avait fallu analyser 70 000 entrées par demie heure sur le site du journal ».

Tiempo argentina. Buenos Aires, 8 décembre 2015.

Traduit par et pour El Correo.

Contrat Creative Commons
Cette création par http://www.elcorreo.eu.org est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported. Basée sur une œuvre de www.elcorreo.eu.org.

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id