recherche

Accueil > Argentine > Sciences et Technologies > Lancement du second satellite de fabrication argentine ARSAT-2

30 septembre 2015

Lancement du second satellite de fabrication argentine ARSAT-2

 

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Entre le 20 et 30 septembre 2015, l’Argentine va mettre en orbite son second satellite de télécommunications, ARSAT-2

L’Argentine comptera un deuxième satellite de télécommunication entre le 20 et 30 septembre 2015. Tout comme son ainé, il est entièrement fabriqué en Argentine (à Bariloche), et sera lancé depuis la base de Kourou en Guyana française, afin de prendre place en orbite 81. Il vient compléter et renforcer l’offre de service d’ARSAT-1, par l’émission de bandes de fréquence C et Ku, et permettra à l’Argentine d’assurer une couverture sur tout le continent américain, des États-Unis d’Amérique jusqu’à l’Antarctique.

Dans l’histoire de l’agence nationale spatiale argentine, ARSAT-2 succède au premier satellite de télécommunication argentine, ARSAT-1 lancé le 16 octobre 2014. Mise en orbite par le lanceur d’Ariane Space, il est lui situé à 36.000 km au-dessus de l’équateur, en orbite 71,8.

Ainsi, ces deux satellites apporteront une amélioration considérable des services de téléphonie digitale, Internet, et de la qualité des transmissions de données pour tout le pays, ainsi que pour le reste de l’Amérique, de l’Argentine au Canada.

Aujourd’hui, l’Argentine est le seul pays latinoaméricain à fabriquer et à avoir en orbite des satellites de ce type, et produit près de 70 % des contenus audiovisuels de langue espagnole sur ce continent.

Au-delà de cette avancée technologique argentine, ARSAT-1 et 2 sont également une source d’emploi, et de développement de savoir-faire. En effet, le complexe de la construction de ces satellites a généré la création de près de 3 000 postes.

El Correo d’après France Diplomatie. Paris le 30 septembre 2015.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id