recherche

Accueil > Les Brèves > La vente de Cannabis dans les pharmacies entre en vigueur en (...)

samedi 3 mai 2014

La vente de Cannabis dans les pharmacies entre en vigueur en Uruguay

 

A partir de mardi 6 mai, les pharmacies habilitées par le gouvernement en Uruguay seront à même de vendre du cannabis auprès de clients qui seront enregistrés : il sera possible d’acheter jusqu’à 10 grammes par semaine (et jusqu’à 40 grammes par mois).

Seuls les citoyens uruguayens ou les résidents permanents peuvent se faire enregistrer. Le décret qui prévoit cette vente « pour usage personne » dans le cadre de la loi votée en 2013, doit être signé lundi. Le prix fixé serait de 22 pesos par gramme. Un message de prévention accompagnera les produits ainsi vendus, et ils ne pourront pas être exposés dans les pharmacies. La marihuana aura une concentration de 15% de THC (principe actif). Un système de vérification d’empreinte sera en place pour contrôler l’identité des acquéreurs enregistrés préalablement.

Ceux qui conduisent sous l’emprise du cannabis continuent à s’exposer à de fortes amendes et peines, de même que pour l’alcool. Pour ce qui est de la culture domestique, le maximum est 6 plans ou 480 grammes par an et par maison. Quant aux clubs d’auto-cultures, il compte entre 15 y 45 membres, avec un maximum de 99 plans.

El Correo avec Telam, 3 Mai 2014

Contrat Creative Commons

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id