recherche

Accueil > Les Brèves > La Biopiraterie au Sommet des peuples à Rio

dimanche 17 juin 2012

La Biopiraterie au Sommet des peuples à Rio

 

Le Collectif pour une alternative à la Biopiraterie organise un atelier participatif au Sommet des peuples, qui se tiendra en même temps que la Conférence des Nations Unies sur le Développement Durable “Rio+20” le 21 juin 2012.

Le Sommet des peuples est un sommet de la société civile internationale proposant des alternatives, socialement et écologiquement soutenables. L’atelier sur la Biopiraterie réunira notamment Vandana Shiva (Inde), Ailton Krenak (Brésil), Almir Surui (Brésil), Benki Ashaninka (Brésil), Johanna Von Braun (Afrique du Sud ), Pierre Johnson (France)...

Il s’agit de faire connaître les enjeux et problèmes liés à la Biopiraterie ; de renforcer le réseau de la société civile internationale mobilisée contre la Biopiraterie ; de développer des outils et alternatives concrètes ; et d’ accentuer le travail de veille sur des cas de Biopiraterie. D’autres tables rondes sur le sujet viendront compléter cet atelier. Ces débats seront rediffusés sur le site Internet www.biopiraterie.org.

El Correo, Paris, le 17 juin 2012

Licencia Creative Commons<

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id