recherche

Accueil > Les Brèves > L’OIT félicite l’Argentine pour ses avancées

mercredi 20 mai 2015

L’OIT félicite l’Argentine pour ses avancées

 

L’Organisation Internationale du Travail (OIT) a, dans son rapport "Perspectives Sociales et de l’ Emploi dans le Monde", remarqué la situation de l’ Argentine pour « la consolidation du système de protection sociale » et « la réduction du chômage des jeunes sur la période 2000-2013 ».

Le rapport de l’OIT souligne les avancées de l’Argentine concernant « la réduction de l’inégalité, le fort développement de l’emploi et une meilleure inclusion sociale, qui se reflète dans le développement de la couverture sociale des retraités et des enfants ».

« En Argentine, Brésil, Chine et Afrique du Sud, l’adoption de mesures innovantes de protection sociale participe à une plus grande sécurité du revenu dans des situation d’emploi vulnérable » explique le rapport. Concernant l’Argentine, le rapport affirme que « les changements faits dans le modèle économique initié en 2003 ont généré une forte reprise de l’économie avec une augmentation notable de l’emploi salarié déclaré ». Et une progression générale grâce à la mise en place de programmes de protection et de sécurisation des revenus des plus vulnérables (retraités et enfants).

Sont aussi soulignés les efforts importants faits dans « la réduction de l’emploi au noir », à travers différentes mesures et une fort baisse du chômage des jeunes.

El Correo avec Telam, 20 Mai 2015

Contrat Creative Commons

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id