recherche

Accueil > Les Brèves > Justice et dictature : Procès de l’ex commissaire Luis Abelardo (...)

mercredi 29 septembre 2010

Justice et dictature :
Procès de l’ex commissaire Luis Abelardo Patti

 

Le procès contre l’ex commissaire sous la dictature argentine, Luis Abelardo Patti a démarré lundi dernier 27 septembre au Tribunal Oral Federal Nº 1 de San Martín.

Il est accusé de crimes contre l’humanité commis durant la dernière dictature. Dans ce même procès est aussi jugé, pour la seconde fois, l’ex président de facto Reynaldo Bignone, l’ ex général Santiago Omar Riveros, et l’ex policier Juan Meneghini.

Patti et Bignone sont accusés de séquestration et autres crimes sur dix personnes en 1976 et 1977 dans la Zona de Defense IV, sous juridiction du Comando de Institutos Militares Campo de Mayo. Cela en marge du dossier qui enquête sur les disparitions et assassinats de Gastón Goncalvez et Ana María del Carmen Granada.

Les plaignantes sont la Secrétaire aux Droits de l’Homme de la Nation et la Secrétaire aux Droits de l’Homme de la Province de Buenos Aires. Mais aussi l’association des Grands-Mères de la Place de Mai et la plainte de l’Association des ex détenus -disparus, Manuel Goncalves y Gastón Goncalves. Juste avant le début du procès, les Grands- Mères ont fait une émission de radio à la porte du Tribunal.

El Correo d’après PÚLSAR, 29 septembre 2010

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id