recherche

Accueil > Les Brèves > Indice des prix : Mission technique du FMI en Argentine

jeudi 25 novembre 2010

Indice des prix :
Mission technique du FMI en Argentine

 

Conseil ? Aide technique ? Le Fmi revient en Argentine : le gouvernement argentin lui a demandé son assistance technique pour mettre à plat son indice des prix à la consommation.

C’est le retour de l’institution après quatre ans d’absence en Argentine, où d’ailleurs le FMI a toujours une image écornée après la déroute économique et sociale du pays en 2001 et 2002.

Selon le ministre de l’économie, Amado Boudou, cette proposition de collaboration se borne uniquement "à l’élaboration d’un indice des prix au niveau national , ce qui serait un saut de qualité". Dans l’entourage du gouvernement on ne nie pas cependant que c’est aussi une façon d’ "administrer les relations avec le FMI sur un mode intelligent afin d’atténuer les tensions, ce qui ne signifie pas pour autant d’accepter le contrôle des comptes par l’organisme".

Ainsi les spécialistes du FMI tiendront des réunions de travail avec ceux de l’Indec dès début décembre alors que des réunions préalables ont déjà eu lieu.

Aujourd’hui, l’indice des prix de l’Indec prend en compte Buenos Aires et la banlieue, et chaque province ayant son propre indice avec des méthodes différentes. Il s’agit donc de mettre au point un indice fonctionnant au niveau national de façon homogène.

El Correo, 25 novembre 2010

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id