recherche

Accueil > Les Brèves > Immigration Les gouvernements d’Amérique Latine font bloc contre la Loi de (...)

vendredi 16 juillet 2010

Immigration
Les gouvernements d’Amérique Latine font bloc contre la Loi de l’Arizona

 

Huit gouvernement de pays d’Amérique Latine se sont unis à la demande du gouvernement Mexicain et de plusieurs organisations sociales pour protester contre la loi anti-immigrant mise en place par l’Etat de l’Arizona, comme l’a confirmé la ministre des affaires étrangères du Mexique Patricia Espinosa.

Le 23 avril dernier, le gouverneur de l’Arizona, Jan Brewer , a promulgué le décret 1070, qui punit de six mois de prison les immigrants capturés sans papiers et prévoit une amende de 2500 dollars. N’importe quel agent peut mener un contrôle et arrêter une personne avec le seul soupçon qu’elle n’a pas un statut d’immigrant légal dans le pays.

Cet appui des autres pays d’Amérique Latine va permettre au gouvernement de Mexico de porter ses arguments devant les tribunaux étatsuniens.

Mexico considère que cette législation va à l’encontre des garanties fondamentales des mexicains qui cherchent à immigrer aux Etats-Unis, et que c’est une loi discriminatoire. L’idée étant d’afficher un refus généralisé de cette législation.
Selon le ministre mexicain les gouvernements de Bolivie, Argentine, Equateur, Salvador, Guatemala, Nicaragua, Colombie et Paraguay, notamment ont adhéré à ce recours devant la justice.

El Correo d’après PÚLSAR , 15 juillet 2010

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id