recherche

Accueil > Les Brèves > Hugo Chavez met CNN au défi d’interviewer les Cinq

samedi 25 septembre 2010

Hugo Chavez met CNN au défi d’interviewer les Cinq

 

Le président de la République bolivarienne du Venezuela, Hugo Chavez, a lancé un défi à CNN : faire preuve d’impartialité en interviewant ceux qu’elle qualifie de « terroristes », et se démarquer de la manipulation impériale.

« J’aimerais bien voir CNN publier une interview des cinq héros cubains qu’elle appelle des « terroristes » et que l’empire yankee retient prisonniers », a déclaré le chef d’Etat lors de la cérémonie d’assermentation d’un groupe de femmes qui assureront la surveillance des urnes aux élections parlementaires du 26 septembre prochain, rapporte la presse présidentielle.

Chavez, qui la veille avait critiqué l’interview réalisée par la journaliste Patricia Janiot – l’une des principales présentatrices de la chaîne de télévision nord-américaine – au terroriste Raul Diaz Peña réclamé par la justice vénézuélienne, lui a demandé, à travers le réseau social Twitter, de bien vouloir lui accorder le droit de réponse en direct, précise l’agence Prensa Latina.

« Je vous mets au défi d’interviewer un des Cubains incarcérés aux Etats-Unis. Il ne s’agit pas de moi personnellement, Mme Patricia, mais de la dignité d’un peuple », a-t-il affirmé.

En dépit du fait que la justice vénézuélienne a condamné Diaz à neuf ans de réclusion criminelle pour avoir posé des bombes dans ses ambassades en Espagne et en Colombie en 2003, Patricia Janiot l’a présenté comme un étudiant qui cherche asile aux Etats-Unis.

Granma . Caracas, le 6 septembre 2010.

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id