recherche

Accueil > Les Brèves > Grave accident de train à Buenos Aires

jeudi 13 juin 2013

Grave accident de train à Buenos Aires

 

Un train de banlieue a heurté à Castelar , banlieue de Buenos Aires, un autre train à l’arrêt, provoquant un violent accident ferroviaire SUR LA ligne Sarmiento. Le bilan provisoire fait état de trois morts et de plus de 190 blessés. L’accident s’est produit sur la même ligne que le dramatique accident du 22 février 2012, qui avait fait 51 morts et 700 blessés dans la station Once de la capitale.

Une enquête est en cours pour déterminer si un problème de freins, de signalisation ou une erreur humaine pouvaient être à l’origine de l’accident. Le train dans lequel se trouvaient les passagers allait de Buenos Aires vers les banlieues ouest de la capitale, alors que le train à l’arrêt était vide et attendait un signal pour entrer dans un atelier ferroviaire.

L’accident de 2012 à la station Once avait révélé l’état dégradé des chemins de fer à la suite de leur privatisation dans les années 1990. L’entreprise privée Trenes de Buenos Aires (TBA) gérant la ligne avait temporairement été placée sous la tutelle de l’Etat.

El Correo avec agences, 13 juin 2013

Contrat Creative Commons

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id