recherche

Accueil > Les Brèves > France Offre à la Colombie la vente de 30 à 40 chars Leclerc.

jeudi 24 décembre 2009

France
Offre à la Colombie la vente de 30 à 40 chars Leclerc.

 

Le gouvernement français a remis une offre de vente au gouvernement Colombien de 30 à 40 chars de combat Leclerc d’occasion, selon une information parue hier dans La Tribune [La France propose des chars Leclerc d’occasion à la Colombie ].

Leer en español

Les chars d’assaut, fabriqués par Nexter, l’ex-Giat Industries, devront être modernisés avant d’être vendus car ils ne sont plus opérationnels, ajoute le quotidien. Cette offre inclut donc la modernisation des véhicules. L’armée de terre française essaie ainsi de trouver des marges de manœuvre financières, notamment pour l’achat de véhicules blindés au suédois Häglunds, une filiale du britannique BAE Systems (BAES.L : Cotation), selon La Tribune [L’Etat français choisit BAE plutôt que Thales pour une commande de blindés ].

Contacté par Efe, le ministre de la défense colombien a refusé de commenter cette offre française. La Colombie a renforcé ces derniers mois ces forces armées pour combattre selon le gouvernement la guérilla et le narcotrafique mais jusque là n’avait pas envisagé l’achat de chars neufs, souligne El Tiempo .

Mais il faut se demander si cette dernière opération d’achat ne vient pas s’inscrire plutôt dans une escalade militaire dont les visées dépasseraient les frontières de la Colombie.

El Correo</U>. Paris, 23 décembre 2009.

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id