recherche

Accueil > Les Brèves > Emploi Le chômage recule à 7,9% en Argentine

mardi 24 août 2010

Emploi
Le chômage recule à 7,9% en Argentine

 

Au second trimestre de l’année, le chômage a atteint 7,9% en Argentine contre 8,8% sur la même période il y a un an. Et affiche ainsi un des niveaux les plus bas depuis 20 ans.

Le pourcentage de personnes travaillant moins de 35 heures par semaine et qui souhaiteraient travailler davantage a reculé à 6,7% contre 7,5%, selon l’INDEC.

Durant cette période, l’économie a enregistré une croissance de 9%. Le taux de chômage le plus bas se trouve dans les villes de Rio Gallegos (1,4%) et San Luis (1,5%), alors que le taux le plus élevé se trouve dans la province du Paraná avec 12,4%, puis dans les villes de Rio Cuarto et Santa Fé avec 11%.

D’octobre à juin quelque 160 000 emplois ont été créés dans le secteur privé compensant ceux perdus durant la crise internationale.

Selon le ministre du travail, Carlos Tomada, au second trimestre l’emploi a progressé de 2,5% par rapport à l’an dernier, selon l’enquête de l’EIL, menée auprès de 1530 entreprises des plus grandes villes du pays. Tous les secteurs ont profité de cette progression de l’emploi.

El Correo d’après Télam, 24 août 2010.

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id