recherche

Accueil > Les Brèves > Elections legislatives au Venezuela : La politique de Chavez (...)

lundi 27 septembre 2010

Elections legislatives au Venezuela :
La politique de Chavez confortée

 

Le parti du président vénézuélien, le PSUV, a remporté les législatives avec une majorité de 90 sièges sur 165. Le PSUV garde de loin la majorité pour cette élection législative présentée comme un test pour Chavez en vue des présidentielles de 2012.

Toutefois à l’occasion de cette élection, l’opposition, qui cette fois n’avait pas boycotté le scrutin, fait son entrée au parlement rassemblée au sein de la Coordination de l’Union démocratique, emportant 59 sièges.

Le taux de participation s’est élevé à plus de 66%., et les élections se sont déroulées dans un climat de tranquillité. Certes Chavez, ne contrôlera plus les deux-tiers du parlement comme précédemment, mais ces résultats montrent bien que le peuple vénézuélien adhère en majorité à sa politique, et qu’il demeure très populaire après plus de onze ans au pouvoir.

" C’est le triomphe de la réaffirmation pour la prochaine décennie, pour ce que l’on va faire dans les dix années à venir : la construction du socialisme", a déclaré le vice président.

El Correo avec agences, 27 septembre 2010

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id