recherche

Accueil > Les Brèves > Dilma Rousseff réélue à la tête du Brésil

lundi 27 octobre 2014

Dilma Rousseff réélue à la tête du Brésil

 

Dilma Rousseff a été réélue dimanche à la présidence du Brésil . Les Brésiliens ont réélu la candidate du Parti des travailleurs (PT) avec 51,64 % des voix contre 48,36 % pour son adversaire Aecio Neves, du Parti social-démocrate brésilien (PSDB). Un score serré pour le PT au pouvoir

Toutefois , malgré des signes de mécontentement grandissant , les électeurs ont salué la politique menée en matière d’éducation, de santé et de programmes sociaux.

Dilma Rousseff a promis d’être « une bien meilleure présidente que jusqu’à présent », plaçant son second mandat sous le signe du « dialogue » en faisant appel aux référendum , et s’engageant à sévir contre la corruption , à « combattre avec rigueur l’inflation » , et à promouvoir des initiatives vis-à-vis des secteurs de l’économie.

« Je ne crois pas dans le fond de mon coeur que ces élections aient divisé le pays en deux. Je comprends qu’elles ont mobilisé des idées et émotions parfois contradictoires. Mais j’espère sincèrement que cette énergie mobilisatrice aura préparé le terrain pour bâtir des ponts » et avancer ensemble, a-t-elle déclaré.

El Correo, Paris 27 octobre 2014

Contrat Creative Commons

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id