recherche

Accueil > Les Brèves > Dictature argentine :cond amnation de civils pour crime contre (...)

dimanche 18 mars 2012

Dictature argentine :cond amnation de civils pour crime contre l’humanité

 

C’est de condamnation historique qu’ a qualifié le sous secrétaire aux droits de l’homme de l’Argentine, le jugement rendu par le Tribunal de Mar Del Plata , condamnant deux civils pour crime contre l’humanité et ordonnant d’enquêter sur la responsabilité de la direction de l’entreprise Loma Negra pour l’enlèvement et l’assassinat de l’avocat des ouvriers de l’entreprise Loma Negra, et spécialiste du droit du travail, Carlos Moreno.

« C’est » la première fois qu’un jugement traite de ce que fut la dictature civilo-militaire , par ce qu’ont été condamnés deux civils qui faisaient partie de l’appareil étatique de répression », a expliqué ce dernier à Telam.

Le Tribunal Fédéral de Mar Del Plata a donc condamné trois officiers de l’armée à perpétuité et deux civils à 11 et 15 ans pour l’enlèvement et l’assassinat de Carlos Moreno en 1977. Ce dernier avait été détenu dans l’une des propriétés des deux civils condamnés. Une enquête va également être ouverte sur deux ex membres de la Cour suprême de Buenos Aires qui auraient enterré l’affaire.

El Correo d’après Telam

Contrat Creative Commons

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id