recherche

Accueil > Empire et Résistance > « Gringoland » (USA) > Dette publique des Etats-Unis d’Amerique à 73% du PIB

23 septembre 2013

Dette publique des Etats-Unis d’Amerique à 73% du PIB

Son record est battu

 

Taux record de la dette US depuis la Seconde Guerre mondiale
La dette nationale américaine s’élève actuellement à 73% du PIB, un taux sans précèdent dans l’histoire du pays, si l’on ne prend pas en compte la brève période pendant la Seconde Guerre mondiale, soit deux fois plus qu’à la fin de l’année 2007, lorsque la crise a éclaté, précise le Congressional Budget Office.

Selon les prévisions du bureau, si la législation en cours est maintenue, la dette publique par rapport au PIB pourra diminuer légèrement dans les années à venir. Cependant, la hausse du déficit du budget pourrait finalement faire augmenter la dette à un niveau plus élevé par rapport au niveau actuel.

Rappelons que La dette publique est, dans le domaine des finances publiques, est l’ensemble des engagements financiers pris sous formes d’emprunts par l’État, les collectivités publiques et les organismes qui en dépendent directement, alors que le PIB vise à quantifier — pour un pays et une année donnés — la valeur totale de la « production de richesse » effectuée par les agents économiques résidents à l’intérieur de ce territoire.

Info du jour. Tunise, 23 septembre 2013.

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site