recherche

Accueil > Les Brèves > Dette externe argentine : Création d’une Commission d’enquête parlementaire

jeudi 12 août 2010

Dette externe argentine :
Création d’une Commission d’enquête parlementaire

 

La création et la formation d’un organisme d’enquête sur la dette publique argentine a été approuvée en "Commission des pétitions, pouvoirs et règlements" de la Chambre des députés.

La pétition présentée par Proyecto Sur et le député Pino Solanas a donc été approuvée. La surprise fut que cette proposition reçut l’appui de tous les secteurs y compris gouvernemental, et donc un soutien unanime.

Comme l’a rappelé Pino Solanas « le dossier de la dette externe est une affaire patriotique, et doit être appuyé par la nation dans son ensemble », ajoutant « il est inadmissible que personne n’ait enquêté sur cette question, en dehors de l’enquête et de la plainte de Alejandro Olmos Gaona et la décision du juge fédéral Alejandro Ballesteros, qui a déclaré que la moitié de cette dette est illégitime ».

Le projet approuvé regroupe plusieurs initiatives similaires à celle de Fernando Solanas (Proyecto Sur), émanant des députés Eduardo Macaluse (Solidaridad e Igualdad), Mónica Fein (Socialismo) et Fernanda Reyes (Coalición Cívica).

El Correo d’après Redacción InfoSur, 12 aout 2010.

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id