recherche

Accueil > Les Brèves > Dette argentine :Négociations avec le Club de Paris en Mai

samedi 15 mars 2014

Dette argentine :Négociations avec le Club de Paris en Mai

 

C’est dans la semaine du 26 Mai que devraient s’ouvrir les négociations entre l’Argentine et le Club de Paris. Pour mémoire, l’Argentine avait présenté via son ministre de l’ Economie, Axel Kicillof, en janvier dernier les grandes lignes d’un plan de paiement de la dette de 9 milliards de dollars (intérêts compris) .

Selon cette première ébauche, un premier paiement de 2 milliards de dollars serait fait, en contrepartie de nouveaux crédits. L’engagement porterait sur le paiement total à cinq ans. Quinze membres du club de paris sont concernés par la dette argentine, l’Allemagne en concentre 34 % devant le Japon 26,2 %.

La proposition présentée par le gouvernement argentin cherche, aussi, "à susciter les investissements dans le pays , afin d’affronter de nouveaux défis , après une période de dix ans de croissance soutenue”. L’objectif étant l’accès à des financements extérieurs à des taux raisonnables. Solder l’affaire avec le Club de paris, s’inscrit dans une série de mesures prises par le gouvernement : nouvel indice des prix, transactions sur certaines affaires portées devant le (Ciadi), accord avec Repsol après la reprise YPF....

El Correo, 15 mars 2014

Contrat Creative Commons<

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id