recherche

Accueil > Les Brèves > Décès de Eduardo Luis Duhalde, Secrétaire aux Droits de l’Homme de (...)

vendredi 6 avril 2012

Décès de Eduardo Luis Duhalde, Secrétaire aux Droits de l’Homme de l’Argentine

 

Communiqué du Collectif Argentin pour la Mémoire

"C’est avec une profonde douleur que nous vous informons du décès ce mercredi 3 avril 2012 à Buenos Aires du Secrétaire aux Droits de l’Homme de l’Argentine, Eduardo Luis Duhalde.

Ami, compagnon, avocat des prisonniers politiques, historien, écrivain, militant : c’est ainsi que ceux qui ont eu l’honneur et la chance de le connaître il y a plus de 40 ans peuvent se le rappeler. Infatigable, toujours avec une cause à mener, un nouvelle initiative ou une nouvelle idée à faire passer, malgré les risques à l’époque de la Triple A ou durant la dictature.

La démocratie lui a permis d’être à la place qui lui revenait. Le Président Nestor Kirchner l’avait nommé Secrétaire aux Droits de l’Homme en 2003 et depuis il ne s’était pas reposé un seul jour. Il a dédié tous ses efforts à la mise en place des procès de centaines de répresseurs. Il a été un paladin de la mémoire, de la lutte pour la vérité et la justice.

Le " Collectif argentin pour la Mémoire" poursuit son combat depuis la France à travers toutes ses activités. Eduardo Duhalde sera un exemple. Il nous accompagnera avec sa force et sa détermination."

Direction du Collectif

Alicia Bonet-Krueger- Estela Belloni

El Correo, Paris le 5 avril 2012

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id