recherche

Accueil > Les Brèves > Croissance de 2.2% en Amérique Latine et Caraïbes, selon CEPAL

lundi 4 août 2014

Croissance de 2.2% en Amérique Latine et Caraïbes, selon CEPAL

 

Le CEPAL a révisé légèrement à la baisse les prévisions de croissance de la région Amérique Latine et Caraïbes avec une progression de 2.2% en 2014, contre les 2.7% initialement prévus. Cela compte tenu d’un développement plus faible au Brésil et au Mexique, et d’un ralentissement de la demande externe sur l’ensemble de la région, mais aussi une baisse de la demande interne.
Est prévue une légère augmentation des exportations régionales avec 3.1% , principalement par une hausse des volumes ; les importations devraient progresser de 3,8 % à la fois par une hausse des volumes et une hausse des prix.

La croissance la plus faible de la région est prévue au Brésil avec 1.4% contre une première estimation à 2.3%. Le Mexique, deuxième économie de la région, devrait progresser de 2.5%.
Concernant l’Argentine, lors de la présentation du rapport, la secrétaire générale du CEPAL, Alicia Bárcena, a déclaré que les prévisions pour l’Argentine étaient optimistes, malgré les événements des derniers jours.

El Correo, avec agences, Paris le 4 aout 2014.

Contrat Creative Commons

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id