recherche

Accueil > Les Brèves > Croissance L’Argentine garde le cap

dimanche 18 juillet 2010

Croissance
L’Argentine garde le cap

 

L’ Argentine a enregistré une croissance de 12,4% de son activité économique en mai de cette année par rapport à mai 2009 et une croissance de 1,7 % en mai par rapport à avril, selon l’ EMAE. C’est la plus forte croissance inter-annuelle depuis mars 2004. Toutefois mai 2009 fut un point bas de la croissance économique, compte tenu de la sécheresse, du commerce international affecté par la crise financière mondiale.

Le dynamisme de ce mois de mai 2010 provient notamment du secteur industriel, avec 10,2 % de croissance par rapport à l’an dernier. Avec une forte progression dans le secteur automobile, ce qui a eu pour effet une activité également soutenue dans la production d’acier et de pneumatiques. En revanche, compte tenu de la progression élevée des importations, la balance commerciale voit son excédent en léger recul par rapport à celui d’avril 2009. Coté consommation interne, en mai, les ventes des supermarchés, selon l’Indec ont progressé de 16,3% par rapport à mai 2009.

Quant à la production agricole, la campagne de 2009/10 devrait atteindre un niveau record de 54 millions de tonnes de soja. Reste que malgré ces chiffres porteurs, l’économie doit retrouver une croissance propre qui ne soit pas que le rattrapage d’une année 2009 en demi teinte, il est alors que nécessaire que consommation et investissements soient au rendez-vous.

El Correo d’après Telam, 17 juillet 2010

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id