recherche

Accueil > Les Brèves > Cristina Kirchner prochainement opérée d’un cancer de la thyroïde, Baudou (...)

mercredi 28 décembre 2011

Cristina Kirchner prochainement opérée d’un cancer de la thyroïde, Baudou assure l’interim

 

La présidente Cristina Kirchner, âgée de 58 ans, est atteinte d’un carcinome papillaire de la thyroïde, forme de cancer fréquent et sera opérée le 4 janvier.

Leer en español

Le porte-parole de la présidence, Alfredo Scoccimarro, a annoncé mardi 27 décembre au soir que « le 22 décembre dernier, lors d’examens de routine, un carcinome papillaire a été détecté au lobe droit de la glande thyroïde » ; il a précisé qu’« il n’y avait pas de métastase » et qu’« une intervention chirurgicale était prévue le 4 janvier ». « La maladie est circonscrite ». La présidente ayant subi de nouvelles analyses et « il a été constaté que les ganglions lymphatiques n’étaient pas atteints  », toujours selon le porte-parole de la présidence.

La présidente argentine, qui vient d’entamé un nouveau mandat, devrait être hospitalisée 72 heures et suivre une convalescence de 20 jours. Durant ce temps Cristina Kirchner sera remplacée à la tête de l’Etat pendant sa convalescence par le vice-président Amado Boudou, récemment entré en fonctions après avoir été ministre de l’Economie.

El Correo avec agences, Paris, 28 décembre 2011

Contrat Creative Commons

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id