recherche

Accueil > Les Brèves > Colombie Macabre découverte d’une fausse de 2000 personnes tuées par les (...)

dimanche 31 janvier 2010

Colombie
Macabre découverte d’une fausse de 2000 personnes tuées par les paramilitaires

 

C’est sur les terres de La Macarena, un village à 200 kilomètre de Bogota qu’a été découverte la plus grande fausse de Colombie. Des ONG et une délégation de parlementaires étrangers ont fait cette révélation.

Derrière le cimetière, existe une fausse où plus de 2000 corps auraient été enterrés sans identification, avec le seul libellé NN par des membres de l’armée. Le maire de cette localité, Eliécer Vargas, nie l’existence de cette fausse.

Il pourrait s’agir de la « multitude de leaders sociaux, paysans, défenseurs des communautés, qui ont disparu sans laisser aucune trace » selon Jairo Ramírez, du comité permanent pour la défense des droits de l’homme en Colombie. Les plaques en bois disposées à la surface mentionnent NN, pour inconnu. Les découvertes de quelques fosses ont pu être faites grâce aux déclarations de paramilitaires entendus par la justice sur leurs crimes , et souhaitant bénéficier de la loi 3justice et paix » . Ainsi Betún de son vrai nom John Jairo Rentería, a révélé a un procureur qu’ont été tués et enterrés au moins 800 personnes à Villa Sandra, à Putumayo.

El Correo d’après Pagina 12, 31 janvier 2010

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id