recherche

Accueil > Empire et Résistance > Union Européenne > France > Bye Bye « Bling Bling » !...

7 mai 2012

Bye Bye « Bling Bling » !...

par Alain Badiou

 

« Progressivement, les dirigeants de pays « démocratiques » deviennent des démagogues vulgaires qui, sous couvert de « liberté », anéantissent toute référence à une norme autre que la sauvagerie des appétits privés ».

Ouf !...

« Bling Bling » boucle ses valises.

Même, si la seule révocation d’un individu, avec sa bande, ne modifie en rien l’emprise d’une oligarchie ou d’une idéologie…

Même, si « le système » et son clan sont en mesure de le faire réapparaître en 2017…

Même, si on ne peut préjuger, malgré l’anticipation d’un certain nombre de craintes, des qualités, capacités, autonomie réelle, de son successeur…

Savourons l’éviction d’un président de la V° République, dont l’analphabétisme historique, économique, géopolitique, pour nous limiter à ces seuls domaines, restera une honte pour la fonction. Prouvant ainsi que loin d’être « l’élection du meilleur d’entre nous », elle n’est souvent que celle d’une marionnette des intérêts occultes d’une poignée.

Personnage dont le niveau d’arrogance, de mépris, de cynisme, de violence, de cruauté, exprimé à l’encontre de ceux qu’il considérait comme inférieurs à sa « caste » ou sa « race », n’avait d’égal que la démonstration permanente de sa servitude obséquieuse, obsessionnelle et agitée, à l’égard de ses « Maîtres ».

Souhaitons que le « nouvel élu » parvienne au moins, au cours de son mandat, à extraire la fonction présidentielle de cet avilissement…

(*) Alain Badiou, La République de Platon, éditions Fayard, 2012, p. 464.

N.B.  : Dans un remarquable travail de relecture, de traitement, d’actualisation, Alain Badiou « adapte » à notre époque, en « modernisant » références et contextes, le monument de Platon, « Politeia », connu sous le titre de « La République ». Un régal !

http://stanechy.over-blog.com/

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site