recherche

Accueil > Les Brèves > Brésil : Dilma Rousseff, première femme élue à la Présidence

lundi 1er novembre 2010

Brésil :
Dilma Rousseff, première femme élue à la Présidence

 

Sans surprise, Dilma Rousseff, candidate du PT est devenue dimanche 31 octobre 2010, la première femme élue à la présidence du Brésil, avec plus de 55% des voix- des quelque 135 millions de brésiliens appelés aux urnes- face à José Serra.

A 62 ans, Dilma Rousseff, dauphine du président Lula da Silva, arrive au pouvoir dans une position solide pour poursuivre la politique menée par son prédécesseur. Elle a profité lors de sa campagne de son bon bilan économique, avec une forte croissance.

L’ancienne ministre de l’Energie, principale conseillère du président Lula et coordinatrice de programmes d’investissements en matière d’infrastructures connaît bien les besoins du pays et ne devrait pas rompre avec la politique menée jusque là , notamment en ce qui concerne lutte contre l’exclusion des plus pauvres.
Elle a d’ ailleurs exclu d’imposer de limiter les dépenses publiques, et entend continuer à faire porter l’effort sur le système scolaire. Le Brésil est aujourd’hui la huitième économie du monde.

El correo, avec agences, 1 er novembre 2010

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id