recherche

Accueil > Empire et Résistance > BRICS > Inde > Bonnes nouvelles des BRICS

27 février 2015

Bonnes nouvelles des BRICS

 

L’Inde est favorable à la négociation d’une zone de libre échange avec l’union douanière dirigée par la Russie.

L’Inde s’apprête à négocier un accord de libre échange avec l’Union douanière russe, la Biélorussie et le Kazakhstan au cours de ces six prochains mois, a annoncé le vice-ministre indien du Commerce et de l’Industrie Rajeev Kher.

Un groupe de travail russo-indien, constitué en novembre 2014, va étudier la négociation d’un accord global entre l’Inde et l’Union douanière.

Kher a expliqué que le groupe de travail avancerait des propositions ces six prochains mois et que le processus de négociations commencerait ensuite, rapporte l’agence TASS.

Comme la plus grande partie du monde développé en Occident est en récession, les pays en voie de développement ont intensifié leurs efforts pour rapprocher leurs économies.

Plus récemment, la Chine a déclaré qu’elle pourrait établir une zone de libre échange plus large avec le bloc économique emmené par la Russie, qui inclurait aussi l’Arménie et bientôt le Kirghistan.

L’Union douanière eurasienne est un bloc régional qui inclut la Russie, la Biélorussie et le Kazakhstan et vise à créer un espace économique unique avec des tarifs communs. Le groupe a une population de 158 millions d’habitants et un PIB de plus de 2 mille milliards de dollars (2 trillions).

Les pays des BRICS, qui comprennent le Brésil, la Russie, l’Inde, la Chine et l’Afrique du Sud, ont aussi créé, à la fin de l’année dernière, une Nouvelle banque de développement, dotée de 100 milliards de dollars, pour concurrencer le FMI et la Banque mondiale.

Traduit de l’anglais pour Le Saker Fr par  : Diane, relu par jj

Russia Today, le 26 février 2015 –

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id