recherche

Accueil > Argentine > Argentine : Mauricio Macri élu Président

23 novembre 2015

Argentine : Mauricio Macri élu Président

 

Mauricio Macri , candidat de droite de Cambiemos , a remporté le second tour de l’élection présidentielle face à Daniel Scioli, FPV, avec 51,44% des voix, après dépouillement de pratiquement tous les bulletins de vote.
Le nouveau président prêtera serment le 10 décembre. Âgé de 56 ans, issu du milieu des affaires , Mauricio Macri , maire de droite de Buenos Aires, avait obtenu lors du premier tour le 25 octobre, le score de 34,3% des suffrages, tandis que Daniel Scioli était de peu en tête avec 36,9%, ce qui avait conduit à la tenue d’un second tour, fait rare en Argentine.
"C’est le début d’une nouvelle ère qui doit nous conduire vers la croissance et le progrès dont nous avons besoin", a déclaré le président élu, qui a fait campagne sur le thème du Changement, promettant une "nouvelle ère merveilleuse". Le nouveau président en a donc appelé à " Dieu" qui l’ "éclaire pour pouvoir aider chaque argentin à trouver sa façon de progresser". Et "à tous , spécialement ceux qui n’ont pas voté pour nous , qu’ils nous rejoignent parce que l’Argentine a besoin que nous développions tous nos capacités pour atteindre le pays dont nous rêvons".
Mais il va trouver un pays divisé , les classes populaires étant attachées aux programmes sociaux et d’accompagnement en matière de santé, d’éducation, de création d’entreprise mis en place par tant par Nestor Kirchner puis Cristina Kirchner pendant les 12 ans de leur gestion, qui ont permis au pays, à genoux après la crise de 2001, de retrouver dignité et souveraineté.

El Correo , Paris le 23 Novembre 2015

Contrat Creative Commons

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id