recherche

Accueil > Les Brèves > Argentine-Fonds Vautours : Griesa autorise le paiement de certains bons en (...)

vendredi 1er août 2014

Argentine-Fonds Vautours : Griesa autorise le paiement de certains bons en Europe

 

L’audience convoquée par le juge New-yorkais Griesa, après le "Griefaut" n’ a pas débouché sur grand chose. Ce dernier a appelé l’Argentine et les fonds vautours à négocier immédiatement pour trouver une solution ( voir Argentine : Après le « Griefault », le feuilleton continue...). Toutefois quelques heures après l’audience le juge a autorisé Euroclear et Clearstream a versé leur dû aux détenteurs européens de titres en dollars sous législations argentine.

Durant l’audience , orsque l’avocat de l’Argentine, Jonathan Blackman, a demandé un changement de médiateur après les déclarations peu neutres de Daniel Pollack le 30 juillet dernier, laissant douter de son impartialité, le juge a refusé.

Par ailleurs ce même vendredi , l’International Swaps & Derivatives Association a déclaré qu’il y avait eu un « credit event » sur l’Argentine, ce qui ouvre le processus de paiement à hauteur de 1 milliard de dollars d’assurances sur la dette argentine, à travers les 2652 contrats CDS ( redit default swaps).

De son coté , l’avocat-conseil des détenteurs italiens de titres de dette restructurée , Tullio Zembo, representant de 450.000 d’entre eux , a rappelé qu’il était de la responsabilité de la Bank of New-Yorl de payer ses clients, puisque l’argent était dans ses comptes. « L’ obligation de BoNY est de payer »

El Correo, paris le 1er aout 2014

Contrat Creative Commons
Cette création par http://www.elcorreo.eu.org est mise à disposition selon les termes de la licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 Unported.

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id