recherche

Accueil > Les Brèves > Argentine-Fonds Vautours : Audience le 27 février

mercredi 5 décembre 2012

Argentine-Fonds Vautours : Audience le 27 février

 

La Cour d’appel de New-York a confirmé la tenue d’une audience le 27 février prochain dans le différend qui oppose l’Argentine aux fonds vautours. Cela signifie que l’Argentine pourra payer normalement le 15 décembre les créanciers – qui représentent 93% des détenteurs de titres- entrés dans la restructuration de la dette de 2005 et 2010 : cette échéance porte sur 3.5 milliards de dollars correspondants aux coupons basés sur l’évolution du PIB.

La Cour a également rejeté la demande des fonds vautours notamment NML et Aurelius, pour que soit accéléré le calendrier de la procédure et que l’Argentine dépose au moins 250 millions de dollars de garantie.

De son coté, la Bank of New York Mellon, agent de paiement de l’Argentine a demandé l’autorisation de participer , à cette audience du 27 février, compte tenu de son engagement envers les détenteurs de titres et avec l’Argentine.

L’ Argentine devra présenter ses arguments avant le 28 décembre, le 4 janvier ce sera le tour du fonds Gramercy – qui fait partie des créanciers dans le cadre d’opération de restructuration de la dette. Et le 25 janvier du fonds vautour NML.

El Correo d’après Telam, 5 décembre 2012

Contrat Creative Commons

Répondre à cette brève

Retour en haut de la page

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id