recherche
 
« Plateformes, surveillance et postpolitique dans la cybersociété »

Présentation du Dossier « Surviendra-t-il, le jour où les enfants post humains de la (...)

 

Derniers articles

11 avril

Le coup d’État brésilien et les argentins, ...

par Edgardo Mocca*

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Au Brésil, on vient d’assister à la faillite du processus de démocratisation de l’Amérique du Sud, commencé avec l’arrivée au pouvoir de Raúl Alfonsín à la présidence argentine en 1983. Et il faut rappeler que la démocratie a été rétablie après un processus de coups d’État et de dictatures qui a débuté (...) Lire la suite


9 avril

Tisser les luttes - Frédéric Lordon

par Frédéric Lordon *

Donc le 5 mai. Mais quoi le 5 mai ? Et pourquoi si loin ? Lire la suite


3 avril

GEAB 123
Royaume-Uni 2019 : Et si le Brexit était un succès ?

par GEAB *

Jusqu’à présent, médias et analystes ont été unanimes : le Brexit représente un avenir incertain et dangereux pour le Royaume-Uni et seulement pour le Royaume-Uni. Nos lecteurs savent que nous avons toujours été plus circonspects à ce sujet. Alors que la première phase de négociation s’est achevée (en (...) Lire la suite


27 mars

« GOUVERNER, C’EST FAIRE CROIRE »
La politique dans l’univers panoptique des reseaux

par Luis Lazzaro

Toutes les versions de cet article : [Español] [français]

Introduction L’ère de l’action coercitive de la communication et de la pression systémique de dispositifs capables de produire une réalité virtuelle sonne à la porte de la démocratie, afin de s’assurer qu’il existe encore du politique. Pour savoir s’il y a encore une vie. Pour voir si, dans les marges (...) Lire la suite


23 mars

Organiser la résistance et les ordonnances SNCF sont l’occasion

par Frédéric Lordon *

Si ceux qui ont quelque responsabilité dans la « conduite » des mobilisations qui s’annoncent ne comprennent pas que le mouvement ne doit pas être « le mouvement des cheminots » ou le « mouvement contre les ordonnances SNCF », alors le mouvement échouera – une fois de plus. Que le mouvement doive aussi (...) Lire la suite


0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | ... | 4405


 

 


Les Brèves

Extradition de Mario Alfredo Sandoval confirmée

La Cour de cassation vient de confirmer l’extradition de l’ex-policier argentin Mario Sandoval pour qu’il soit jugé en Argentine. Sandoval est poursuivi par le (...)

Mobilisation nocturne à Buenos Aires contre la baisse des retraites après de nombreuses arrestations et blessés

Une foule importante a conflué cette nuit et tard jusqu’ à l’aube sur la place de Los Dos Congresos dans un concert de casseroles, et munis de drapeaux (...)

Chaos en Argentine sur fonds de réforme en force

A la Chambre des députés de l’Argentine, un débat échauffé persiste à propos des réformes en cours (système de retraite…) et dans les environs une journée agitée (...)

France-Argentine :
La Cour d’appel de Versailles donne un avis favorable à l’extradition de Mario Alfredo Sandoval

La Cour d’appel de Versailles a donné ce jeudi 19 octobre un nouvel avis favorable à l’extradition vers l’Argentine de Mario Alfredo Sandoval, ex membre de (...)

L’affaire Sandoval devant la Cour d’Appel de Versailles

Jeudi 14 septembre se tiendra devant la Cour d’Appel de Versailles l’audience concernant la demande d’extradition faite par la Justice Argentine de Mario (...)

Assassinats de journalistes au Mexique

Prensa Latina. Mexico, 24 août 2017. Dans divers États du Mexique, des marches, des meetings et des actions populaires continuent aujourd’hui de condamner les (...)

Diego Maradona a répondu à Capriles :
« ne te victimise pas »

L’ex-joueur de football Diego Armando Maradona a répondu sur son compte Facebook aux critiques de Henrique Capriles, leader ténébreux de l’opposition (...)

El Correo

|

Patte blanche

|

Plan du site

| |

création réalisation : visual-id